Master Etudes de genre

Master Etudes de genre

Le Master « Etudes de genre » offre une formation théorique et appliquée, pluridisciplinaire, favorisant l’acquisition de connaissances fondamentales et le développement d’une réflexion normative et empirique sur les rapports de genre, leur histoire, les institutions et pratiques sociales qui les soutiennent mais aussi sur les discours, actions et mouvements qui ont contribué à leur transformation dans les sociétés contemporaines.

L’architecture du Master permet d’offrir aux étudiant.e.s une formation pluridisciplinaire solide en études de genre, tout en garantissant un ancrage disciplinaire fort. Il se compose de 4 semestres d’enseignements chacun articulé en deux blocs :

1) Un bloc transversal, constitué de deux séminaires pluridisciplinaire consacrés aux problématiques de genres ;

2) Un bloc de spécialité, décliné en 6 parcours disciplinaire proposés dans chacune des UFR impliquées : ART, HISTOIRE, ECONOMIE, PHILOSOPHIE, SCIENCE POLITIQUE, SCIENCES DES POPULATIONS.

 

Poursuite d’études

La formation en M1 du Master d’Etudes sur le genre prépare au M2 du Master d’Etudes sur le genre. Il est également possible de se réorienter en M2 vers d’autres masters de la discipline du parcours de spécialité choisi.

Les  étudiant.e.s diplômé-e-s du Master d’Etudes sur le genre ont la possibilité de poursuivre au-delà du master en doctorat dans la discipline du parcours de spécialité choisi.

 

Pour plus d'informations voir le site Master Etudes de genre